Conseil, information

Les projets d'infrastructures et services de transport

Saviez-vous que la CCI participe aux côtés des pouvoirs publics à l'élaboration des projets d'infrastructure ? Son action : défendre les intérêts des entreprises, leur compétitivité et leur attractivité.

Projets d'infrastructures et services de transport (route, fer, fleuve et air) de la région lyonnaise : quelles sont les dernières avancées ?

La CCI LYON METROPOLE se mobilise pour faire connaître les besoins des entreprises et transmet des avis et des propositions aux autorités compétentes afin d'accélérer la mise en chantier et la mise en service des axes les plus stratégiques et des équipements (gares, ports, aéroports et intermodalité).

>>> 30 propositions de la CCI dans le rapport "Inventons les mobilités de demain".

Enquête déplacements sur l'aire métropolitaine lyonnaise

Sur ce périmètre regroupant plus de 2 millions d’habitants, 16 400 ménages ont en effet été enquêtés et 28 200 personnes interrogées.Les principaux résultats offrent une « photographie » des différentes modalités de déplacements et des opinions relatives aux transports sur un territoire de 569 communes et trois départements : Ain, Isère, Rhône.

Les cahiers territoriaux à télécharger :
Agglomération lyonnaise / Secteur Ouest Rhône / Secteur Viennois Secteur Ain Secteur Beaujolais / Secteur Nord-Isère