Quel est le statut juridique d’une SNC ?

Société en Nom Collectif, voilà ce que signifie le sigle SNC.

Société en Nom Collectif, voilà ce que signifie le sigle SNC. Le statut juridique d’une SNC ne demande aucun capital minimum pour créer une entreprise, ce sont les associés qui fixent librement le montant investi lors de sa constitution. Un critère qui présente de nombreux avantages pour les professionnels. Cette forme de société concerne les activités commerciales et doit être portée par au moins deux associés.

Tous les associés peuvent être gérants et doivent tous avoir la qualité de commerçants. Ils sont responsables solidairement et indéfiniment des dettes sociales. Une SNC convient donc aux commerces familiaux qui entretiennent des relations de confiance.

La Chambre de Commerce et d’Industrie Lyon Métropole aide les professionnels à créer leur société via un accompagnement et des formations pour créer une entreprise. Vous pouvez donc vous tournez vers cette structure pour bénéficier de conseils sur le choix du statut juridique de votre société.