Lien
Développement commercial / Marketing

Potentiel Marché Online

Evaluer le potentiel marché sur Internet ?

Objectifs

  • Connaître les données clés de son marché sur le web
  • Déterminer le niveau concurrentiel

Descriptif / Programme

Données analysées :

  • Chiffres clés du marché en ligne (CA global, taux de conversion…)
  • Analyse concurrentielle (positionnement on line, principales données web, technologies utilisées ; analyse limitée à 5 concurrents)
  • Analyse des mots-clés utilisés et les mots clés apparentés (analyse limitée à 20 mots clés)
  • Positionnement sur chaque mot clé ?
  • Les volumes de recherche sur internet ?
  • Le niveau de concurrence global ?
  • Coût et potentiel adwords (enchères, nombre potentiel de clics, entreprises positionnées sur ces mots clés…)

Méthodologie :

  • Entretien pour fixer le périmètre de l’étude, les mots clés…
  • Fiche synthétique sur l’entreprise : produits /services, présence sur le web avec forces, faiblesses et notoriété web
  • Restitution sous forme de synthèse et entretien

Public cible

Créateurs et entreprises ou entrepreneurs ayant un projet de vente en ligne.

Durée

Variable

Prix

Sur devis. A partir de 600 € HT

Lieu

CCI LYON METROPOLE Délégation de Lyon, Saint Etienne et Roanne.

Contactez-nous

Nadia Kacem
04 77 44 54 64
n.kacem@lyon-metropole.cci.fr

Témoignage

Comment mesurer mon marché on line ?

?

Nadia Kacem, conseillère entreprise CCI

Que suggère la CCI aux entreprises qui veulent développer leur business en ligne ?

La CCI propose aux entreprises un pack d’accompagnement complet pour leur développement numérique depuis l’élaborati...

Voir plusVoir moins