Stratégie, Gestion, Organisation

Performance PME : identifiez et optimisez vos leviers de performance

Développer les performances opérationnelles et la compétitivité de votre PME

• Ancrer les pratiques de l’amélioration continue
  • Développer la performance opérationnelle et la compétitivité
  • Développer les compétences des collaborateurs en formant aux méthodes industrielles qui ont fait leurs preuves
  • Améliorer la performance client-fournisseurs

Descriptif / Programme

À partir d’un diagnostic des forces, faiblesses et enjeux de l’entreprise, le programme consiste à bâtir un plan d’actions avec un objectif de performance mesurable, avec une équipe projet constituée des salariés de l’entreprise, dans les domaines suivants :

• Production, assemblage
  • Qualité
  • Logistique, livraison
  • Maintenance
  • Achat et relations fournisseurs
  • Sécurité, énergie et environnement

Pour atteindre ces objectifs, l’entreprise a accès à des rencontres avec d’autres dirigeants et des formations pour les salariés.

Un expert intervient aussi pour conseiller et suivre le plan d’actions mis en place dans la structure.

Programme Client-Fournisseurs :

Pour une entreprise cliente et quelques fournisseurs clés, développez une dynamique collaborative pour mettre en œuvre un plan de progrès commun dont les objectifs sont :

• Pour le client : un positionnement optimisé vis à vis de son client final.
  • Pour les fournisseurs : une performance renforcée

TPE/ PME industrielles ou de service à l'entreprise.

Conditions d'accès

Effectif compris entre 4 et 250 salariés CA compris entre 500 000€ et 50 Millions d’€

Durée

3 programmes au choix : - Performance PME Ciblé (programme court) : 4 mois - Performance PME Global (programme long) : 12 mois - Programme Client-Fournisseurs : 12 à 18 mois

Prix

- Performance PME Ciblé : 2 440 € HT - Performance PME Global : 4 540 € HT - Programme Client-Fournisseurs : 4 540 € HT

CCI Lyon Métropole et dans l'entreprise

L'Europe

Etat

Région Auvergne Rhône-Alpes

ARDI

Florence BALAYN
f.balayn@lyon-metropole.cci.fr

Marion CRETENET
m.cretenet@lyon-metropole.cci.fr

Témoignage

Comment booster la performance de mon entreprise avec le programme Performance ?

Florence Balayn, responsable du service compétitivité à la CCI de Lyon

Quelles sont les entreprises ciblées ?

L’industrie et les sociétés de services sont les secteurs ciblés par la Région Rhône-Alpes qui finance en partie le programme. Notre mission consiste à appréhe...

Voir plusVoir moins