Immobilier / Aménagement

Pack Aide à l'implantation des entreprises

Faites le meilleur choix pour votre implantation

Objectifs

• Vous aidez à définir la meilleure implantation en fonction de votre activité et de vos besoins
  • Appréhender les évolutions de son environnement économique et territorial
  • Localiser les principales ressources nécessaires pour développer votre activité (réseaux d'entreprises, clients, fournisseurs, infrastructeurs...)

Descriptif / Programme

Etude d’implantation sur un ou plusieurs secteur(s) géographique(s) défini(s) avec le porteur de projet prenant en compte différents critères en fonction du besoin :
- composition du tissu économique et dynamique de développement
- géolocalisation et analyse de la concurrence et de la clientèle (sur la base de codes NAF)
- état des lieux des ressources et services utiles : transports en communs, accessibilité routière, ferroviaire ou fluviale, connexion haut débit, clubs d’entreprises…
- disponibilités foncières/ immobilières et aide à la recherche de locaux avec notre partenaire FNAIM Entreprises.

Public cible

Créateurs et entreprises en développement (en recherche de locaux ou d’informations sur leur environnement). Hors commerce.

Variable selon complexité de l’étude

Sur devis

CCI LYON METROPOLE Délégations de Lyon, Saint-Etienne et Roanne