Nuit de l'Orientation

Faites connaitre vos métiers et secteurs d'activités aux jeunes générations.

Objectifs

- Valoriser l'image de votre entreprise et optimiser votre RSE - Faire connaitre votre entreprise auprès d'un large public (jeunes, collégiens, lycéens, étudiants, parents) - Favoriser le rapprochement entre les jeunes et les entreprises en les aidant sur leur orientation.

Descriptif / Programme

Chaque année, entre mi-janvier et mi-février, le vendredi de 15h à 22h, la Nuit de l'Orientation propose une information sur l'orientation dans un cadre ludique et sans stress. Au programme : - Un espace « Métiers »: des professionnels échangent en direct et en face-à-face avec les jeunes - Un espace d’informations générales sur l'orientation - Un espace multimédia « Découvrir sa personnalité » : des ordinateurs à disposition des jeunes pour qu’ils réalisent des tests de personnalité ou de positionnement en ligne. - Un espace conseil / Orientation : animés par le CIO, le CRIJ, la Mission Locale et la Maison de l'Emploi. - Un espace Orientation / coaching : des entreprises et des cabinets privés conseillent les jeunes sur les CV, lettres de motivations, utilisation des réseaux et codes de l’entreprise. - Des conférences et ateliers thématiques sur l’orientation et les métiers - Un plateau Web TV pour interviewer les partenaires de l’évènement.

Tout entreprise

De 15h à 22h (un vendredi)

Versement taxe d'apprentissage Sponsoring (selon le type de partenariat).

CCI de Lyon - Palais de la Bourse

Partenaires

CCI SAINT ETIENNE MONTBRISON - CCI ROANNE LOIRE NORD - CCI RHONE-ALPES - CMA - Chambre d'Agriculture - Région Rhône-Alpes - Académie de Lyon et CIO - Fondation JAE - L'Etudiant.

Prochaines dates

Nuit de l'orientation 2016 : le clip

Retour sur La nuit de l'orientation, l'événement qui permet aux Collégiens, lycéens, étudiants (et leur parents) de s'orienter sans stress ! Prochaine date : le 20 janvier 2017. RDV sur www.nuitdelorientation-lyon.fr .