Immobilier / Aménagement

Démarche marketing territorial

Boostez l’attractivité et la compétitivité de votre territoire

• Obtenir  un positionnement différentié,
  • Renforcer la visibilité de vos atouts économiques  et développer l’attractivité territoriale

Descriptif / Programme

Un accompagnement en 4 étapes (un  livrable restitué à chaque étape) :

1. Définition des enjeux et attentes de la collectivité. (Rédaction d'un cahier des charges structurant les objectifs de la démarche)
  2. Séminaire de découverte du marketing territorial : Sensibilisation aux fondamentaux du marketing territorial aux élus / agents de la collectivité.
  3. Diagnostic territorial quantitatif et entretiens qualitatifs avec un panel d’entreprises ciblé (restitution du diagnostic et mise en évidence des enjeux )
  4. Définition du positionnement stratégique et d’un plan d'actions (Restitution du rapport final présentant le plan d'action détaillé, le calendrier de mise en œuvre, les éléments budgétaires et acteurs référents)

Collectivités (communes, EPCI)

6 à 12 mois

5 000 à 15 000 € HT

Sur les territoires, dans les entreprises.

Pascal Beauverie et Didier Lauriac
infos@lyon-metropole.cci.fr