Formalités auto-entrepreneur

Quelles sont les formalités de création pour l’auto-entrepreneur ?

Vous souhaitez connaître les formalités du régime de l’auto-entrepreneur ? Le CFE de Lyon (Centre de Formalités des Entreprises) vous informe et conseille sur les formalités juridiques de votre auto-entreprise.

Le statut auto-entrepreneur (désormais renommé micro-entrepreneur) est réservé aux personnes physiques. Pour créer votre activité, vous devez transmettre un formulaire de déclaration spécifique (disponible sur lautoentrepreneur.fr) à votre CFE.

Par ailleurs, il est obligatoire de vous immatriculer auprès du registre du commerce et des sociétés (RCS), ou du répertoire des métiers (RM) – qu’il s’agisse d’une activité principale ou secondaire

Vous pouvez télécharger le formulaire PO Micro-Entrepreneur adapté à votre situation sur notre plateforme numérique, ainsi que l’ensemble des documents nécessaires à la constitution de votre demande d’immatriculation. Le CFE vous propose également une assistance personnalisée pour vous aider à effectuer les formalités de votre statut auto-entrepreneur.