Dossier de création d’entreprise

Comment constituer son dossier de création d’entreprise ?

La Chambre de Commerce et d’Industrie de LYON METROPOLE est le premier organisme habilité à vous aider à constituer votre dossier de création d’entreprise – la CCI accueille chaque année des milliers de porteurs de projet.

Sur notre plateforme numérique, vous pouvez télécharger et remplir le dossier d’immatriculation de votre entreprise. Remplissez le formulaire correspondant à votre situation (entreprise individuelle, micro-entreprise ou société commerciale) et accédez aux démarches à suivre pour déclarer votre entreprise.

Le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) dispose également d’un guichet unique pour la création d’activité réglementée. Ce dernier se charge de la constitution de votre dossier et des demandes d’autorisation auprès des organismes compétents – le CFE vous accueille à Lyon ou dans l'une de ses agences.

La CCI LYON METROPOLE, c’est également une offre diversifiée de formations, conseils et méthodes pour créer sa société. Découvrez nos différents programmes et profitez d’une assistance personnalisée pour constituer votre dossier de création d’entreprise.