Reprendre une entreprise

Trouver une entreprise à reprendre et négocier avec le cédant

Une fois le porteur de projet préparé et les contours du projet de reprise définis, il est temps pour lui de se mettre en recherche de l’entreprise cible. Plusieurs voies sont à emprunter pour entrer en contact avec des cédants et commencer à étudier des entreprises cibles à reprendre.

Reprendre un commerce ou une entreprise existant implique des démarches juridiques et une connaissance approfondie du marché des cessions d’entreprise. Grâce à ses partenaires spécialisés et à sa fine connaissance du tissu commercial et entrepreneurial de la région, la CCI de Lyon vous accompagne dans votre reprise d’entreprise de manière personnalisée.

Nous mettons à la disposition des repreneurs plusieurs services et outils nécessaires pour réaliser une reprise commerciale réussie. Des prestations, conseils et informations  : accès gratuit à la base de données recensant les offres de cession, formalités pour reprendre une entreprise, mise en relation des cédants et des repreneurs avec les Bourses des entreprises …
240 cédants et repreneurs accueillis, 2 541 offres de cession/reprise : en progression de 236%, un taux de satisfaction entre 70 et 97% : c’est le bilan des Bourses des entreprises organisées par la CCI et ses partenaires en 2016. 

Forts de nos nombreux partenariats avec des intermédiaires spécialisés dans la cession, nous vous aidons également à contacter et à rencontrer des professionnels capables de faciliter vos démarches commerciales : obtenez dès maintenant leurs coordonnées et optimisez ainsi votre reprise de commerce / reprise d’entreprise à Lyon et sa région