S'informer avant de reprendre

Vous avez un projet de reprise d'entreprise... que peut faire la CCI  pour vous ? Posez vos questions lors d'un entretien personnalisé dans l'un de nos Espaces Entreprendre à la CCI Lyon Métropole ou dans l'une de nos agences.

panorama-cession-LVE-2016Panorama des cessions et reprises d'entreprises 2016 - Métropole de Lyon
Quel est le visage des entreprises à reprendre dans l'agglomération lyonnaise ? Quel est le taux de transission envisagée par secteur d'activité ? ... Après une année 2015 marquée par la baisse des intentions de transmettre, 2016 voit la proportion de chefs d'entreprise qui envisagent la transmission repartir à la hausse : près de 25% des dirigeants de plus de 55 ans envisagent la vente de leur entreprise, contre 10,5% en 2015.

Quelles sont les entreprises à reprendre actuellement ? Pour le savoir, n'hésitez pas à participer aux Bourses des entreprises organisées par la CCI / LVE.