Lyon Start Up : élevez vos idées

Lyon Start Up, c'est le concours pour les projets innovants !

Lyon Start-Up

Lyon Start up , qu'est-ce que c'est ?

Lyon Start Up sélectionne au travers d'un concours des projets d'entreprise innovante à fort potentiel de création de valeur et d'emplois sur le territoire dès le stade de l'idée.

Démontrez le potentiel de votre idée à des jurys d’experts, mesurez-vous à d’autres porteurs de projet, bénéficiez d’avis expérimentés, retenez l’attention des investisseurs, et remportez de nombreux prix !

Pour qui ?

Le dispositif est ouvert à tous : étudiants, jeunes entrepreneurs, chômeurs, cadres… et s’articule autour de 3 rounds, qui permettent aux porteurs de projet ou dirigeants d’entreprise de faire leurs preuves auprès d’un jury de professionnels de l’entrepreneuriat.

Lyon Start Up est un dispositif organisé par La Fondation pour l’Université de Lyon et soutenue par la CCI LYON METROPOLE, le Grand Lyon, la Région Rhône-Alpes et de nombreux mécènes et partenaires.

Sélection sur projets :

• Date limite de dépôt des dossiers :  31 janvier 2016
  • 100 projets ont été selectionnés sur dossier début février par un jury d'expert pour intégrer Lyon StartUp. Les critères principaux seront portés sur l'innovation et le potentiel de votre projet.
  • A l'issue de cette selection, les 100 projets selectionnés les plus prometteurs ont intégré tout le programme Lyon StartUp depuis mars 2016.

Round 1 : Premier concours de pitch

• 50 projets ont été selectionnés mi-avril par le jury lors du concours de pitch pour poursuivre le concours.

Round 2 : Deuxième concours de pitch

21-labellises-lyon-start-up-2016-1000

21 finalistes selectionnés mi mai par le jury ont obtenu le label Lyon StartUp, ont remporté 1000€ par projets et participeront à la finale Lyon StartUp.
Pour connaître les 21 finalistes : Les 21 finalistes de la 4e édition labellisés Lyon Start-Up (communiqué de presse)
Les projets non selectionnés continuent de bénéficier du programme d'accompagnement.

Round 3 : Finale Lyon StartUp

• La finale le 13 décembre 2016 distinguera les 3 meilleurs projets.
    Le projet vainqueur remportera 15 000€ et un pack communication d’un montant de 5 000€.
    Les 2ème et 3ème prix recevront respectivement 7 000 € et 3 000 €.

Voir les vidéos

www.lyonstartup.com