Création d'entreprise

Les solutions de financement via Lyon Ville de l’Entrepreneuriat

3 plateformes de financement des projets de création d'entreprise existent sur Lyon et peuvent soutenir vos projets selon différents critères. Dans tous les cas, ces plateformes ont leurs propres critères et ne sont pas cumulatives.

LVE-Lyon_Ville_Entrepreneuriat

Adie : Plan de financement inférieur à 15 000 €

• Microcrédit d’un montant de 10 000€ maximum. Avec une garantie solidaire, durée de 48 mois maximum
    Plaquette de présentation du microcrédit de l'ADIE

• Prêt NACRE de 500 à 3 000€. Prêt personnel à taux 0 avec un différé de 6 mois

• Prime I’déclic jusqu’à 3 000€.Subvention de la Région Rhône-Alpes.

RDI : Plan de financement supérieur à 15 000 €

• Prêt d’Honneur de 7 500€ maximum par ETP créé dans la limite de 22500€ (équivalant à 3ETP)
    Conditions d’éligibilité: Siège social situé sur le territoire de la plateforme (Grand Lyon ou les Monts et Coteaux du Lyonnais pour RDI).
  • RDI peut aussi vous proposer des systèmes de garantie sur prêt bancaire.

• Prêt NACRE de 1000€à 8000€
    Conditions d’éligibilité: bénéficiaires de l’ACCRE, implantation dans le Rhône

RER : Plan de financement supérieur à 50 000 € et au moins 7 emplois prévus à 3 ans.

• Prêt d’honneur de 15 000 à 80 000 €.

• Prêt personnel à taux 0%, sans garantie, remboursement sur 5 ans et comprenant 18 mois de différé pour les créations, 6 mois pour les reprises.
    Conditions d’éligibilité: Siège social dans le Rhône, primo-entrepreneur majoritaire.

• Prêt NACRE de 1 000€ à 8000€
    Conditions d’éligibilité: bénéficiaires de l’ACCRE, implantation dans le Rhône