Etre accompagné pour créer

Le saviez-vous : 17 000 porteurs de projets / ans sont accueillis et informés à la CCI LYON METROPOLE. 91 % : le taux de pérennité à 3 ans des entreprises accompagnées (en fonction du type d'appui). Il est important de se faire accompagner pour la réalisation de son business plan.

Pour les établissements créés en 2009 et en 2010, la survie à 3 ans chute à respectivement 42% et 40%. L’essor de l’auto-entreprise explique cette diminution (source Opale, Mai 2015).
Le taux de survie des entreprises accompagnées par la CCI  oscille entre 85 et 92%, selon le type d’accompagnement.

Le coaching avant création - La Minute de l'Entrepreneur

Chaque semaine, retrouvez des bons plans d'entrepreneurs avec la Tribune de Lyon et la CCI de Lyon dans la série « Des clics et des trucs, la Minute de l'entrepreneur ». Cette semaine : Rodolphe Savereux, dirigeant de Savereux RP, vous parle du coaching avant création.

Solutions d'entreprise: aides à la création et reprise d'entreprise

Vers qui se tourner pour valider son projet? Comment gagner en compétence entrepreneuriale? Plus d'informations sur la création/ reprise d'entreprise sur le site de la CCI de Lyon: http://www.lyon.cci.fr