Créer ou reprendre une entreprise

De l’accompagnement à la création ou à la reprise d’entreprise,la CCI appuie tous les entrepreneurs. Grâce à ses équipes et ses outils personnalisés, elle vous accompagne dans l’élaboration de votre business plan ou dans le choix de votre implantation commerciale.

 Vous souhaitez : 

Puis, rendez-vous dans notre rubrique Formalités, CFE Espace téléchargement pour toutes vos formalités de création d'une entreprise individuelle, micro-entreprise ou société commerciale.

En complément

Les créations d'entreprise dans la Métropole de Lyon en 2015 - OPALE
Avec 15 386 entreprises créées en 2015, la métropole de Lyon occupe désormais le second rang sur le plan entrepreneurial en France (hors Île-de-France). Elle se place derrière la nouvelle métropole d'Aix-Marseille-Provence.
Les activités de services aux entreprises, la finance et l'immobilier sont toujours spécifiques à l'économie lyonnaise. En 2015, elles ont concerné 40% des créations dont deux tiers dans les domaines des activités spécialisées, scientifiques et techniques et l’informatique.

Ces salariés qui créent leur entreprise - OPALE - juin 2015
30% des Français envisagent de créer ou de reprendre une entreprise. Cette proportion dépasse les 50% chez les 18-24 ans. Parmi eux, de nombreux salariés réfléchissent sérieusement à s'orienter dans cette voie professionnelle, parfois depuis de nombreuses années. Pourquoi veulent-ils quitter leur emploi, tout particulièrement dans un contexte économique complexe comme celui que nous connaissons en ce moment ? Comment s'y prennent-ils ? A qui s'adressent-ils pour les aider dans la réalisation de leurs projets ? A quels problèmes sont-ils confrontés et comment parviennent-ils à les surmonter ?