Comment créer sa TPE ?

La création d’une TPE ne s’improvise pas.

La création d’une TPE ne s’improvise pas. Afin de lui assurer pérennité et prospérité, il ne faut pas brûler les étapes et avancer méthodiquement :

• Réaliser une étude de marché : c’est évidemment la première étape, celle qui permet de déterminer si la TPE à venir peut s’imposer sur le marché et quels peuvent être ses objectifs
  • Prévoir les financements : plusieurs possibilités s’offrent à vous, il faut pouvoir planifier les fonds pour mener à bien votre projet
  • Choisir le statut juridique de sa future TPE : il est à définir en fonction de critères juridiques mais aussi fiscaux et sociaux (SA, SARL, EURL, SNC…)

La Chambre de Commerce et d’Industrie Lyon Métropole propose des formations et des formules d’accompagnement pour les futurs entrepreneurs. Son rôle est de vous aider à créer une TPE, depuis la présentation de votre projet jusqu’à sa réalisation en passant par le développement d’un business plan solide.

Pour ce faire, vous pouvez assister à la réunion d’information 10 clés pour entreprendre  ou demander un accompagnement à la création d’entreprise, une formule vous conseiller étape après étape.