Conseils sécurité
Cybercriminalité : attaques informatiques en cours et bonnes pratiques

Se protéger contre la cybercriminalité est essentiel pour l'activité de votre entreprise. Quelques conseils pour vous prémunir contre les différentes cyber-attaques.

80 % des entreprises ayant subi un sinistre informatique majeur avec perte de données informatiques ( mauvaise manipulation, virus, vol de données ou de matériel, fraude interne, déni de service...) déposent le bilan dans les 2 années qui suivent.

Dans le domaine de la sécurité informatique, la prévention est donc primordiale. Les PME ne sont pas toujours bien armées face à ce risque. Pour connaître les failles et les risques de votre système d'information, l'Espace Numérique Entreprise (ENE) propose aux PME le diagnostic NUMERIQUE PME FLASH sécurité : un expert indépendant réalise un audit SI pour mettre avant les vulnérabilités informatiques et rédige avec l'entreprise le plan d'actions correctives.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils sur les cyberattaques en cours et des conseils de bonnes pratiques.