Arrêter son entreprise

Comment arrêter l’activité de son entreprise ?

Arrêter son entreprise implique des formalités juridiques qu’il n’est pas toujours évident d’identifier. Au service des entrepreneurs, la CCI LYON METROPOLE informe sur les démarches légales à suivre.

La CCI LYON METROPOLE vous fournit un grand nombre d’informations et de services pratiques pour vous aider à arrêter l’activité de votre entreprise. En ligne, vous accédez notamment au formulaire de radiation correspondant à votre activité (entreprise individuelle ou société commerciale).

Il existe deux principaux cas de cessation d’activité: la cessation d’activité amiable – vous êtes en mesure de régler vos dettes – et la cessation d’activité judiciaire.

En cas de cessation volontaire, vous devrez effectuer vos formalités de radiation de votre entreprise auprès de votre CFE.  Pour faciliter vos démarches, nous proposons de nombreux autres services d’accompagnement, dont notre assistance personnalisée aux formalités des entreprises. Des prestations particulièrement utiles pour arrêter l’activité de son entreprise selon les réglementations juridiques en vigueur.

En cas de cessation d’activité judiciaire (pour une activité commerciale ou artisanale) , vous devrez vous adresser au Tribunal de Commerce..