Aide à la création d’entreprise

Quelles sont les aides à la création d’entreprise ?

La CCI LYON METROPOLE  le premier organisme habilité à vous informer sur l’aide à la création d’entreprise. Accueillant chaque année 9500 créateurs ou repreneurs d’entreprise, elle offre une grande diversité de services (individuels ou collectifs) destinés à vous accompagner dans vos projets entrepreneuriaux.

L’aide à la création et au développement d’entreprise est proposée à travers des conseils et outils spécifiques au début d’une activité commerciale. Ces prestations sont accessibles sur notre plateforme numérique, mais vous pouvez aussi bénéficier d’un accompagnement sur mesure dans nos Espaces Entreprendre à Lyon ou dans l’une de nos  agences.

Nos modules de formation traitent de tous les points essentiels pour réussir son lancement d’activité : informations préalables, études de marché, méthodes de financement, prévisions financières, conseils juridiques, fiscaux et sociaux, …

Nous vous permettons également de remplir en ligne vos formalités d’immatriculation. Téléchargez le formulaire correspondant ou contactez nos agences pour obtenir davantage de renseignements sur l’aide à la création d’entreprise à Lyon.

Consultez la base de données les aides.fr des CCI sur la création d’entreprise : elle recense les aides financières locales, régionales, nationales, voire européennes (subvention, prêt, garantie, avance remboursable, exonération de cotisations sociales, réduction ou crédit d'impôt)... et autres dispositifs techniques d’accompagnement et de conseil.