Salon - RH / Formation

Salon de l'apprentissage et de l'alternance

Deux journées pour tout connaître des atouts et des contrats en alternance !
DE VENDREDI 10 MARS 2017 A SAMEDI 11 MARS 2017
Descriptif

Plus de 10 000 jeunes de 16 à 25 ans sont attendus pour s'informer sur les formations par alternance, les métiers et leurs débouchés.

Centre de formation d'apprentis (CFA), entreprises et institutionnels seront réunis pour promouvoir ce mode de formation d'excellence et conseiller les jeunes pour préparer leur poursuite d'études et construire un projet professionnel cohérent et solide.

Rencontrez  nos conseillers de la CCI  LYON METROPOLE sur leur stand pour vous parler des contrats d'apprentissage et de l'alternance.

2 jours pour affiner son orientation et construire son projet professionnel

Le Salon de l'Apprentissage  et de l'Alternance c'est 70 exposants : entreprises, professionnels, organismes de formation...et des animations adaptées aux jeunes en fonction de leur projet d'orientation.

De 10h à 18h, collégiens, lycéens auront ainsi l'occasion de :

• S'informer sur le contrat d'apprentissage et de professionnalisation,
  • Echanger avec des professionnels et des formateurs,

• S'initier aux techniques de recherche d'emploi dans le cadre de l'espace Café Coaching,

• Participer à 17 conférences sur les formations, les secteurs porteurs et les métiers qui recrutent - voir le site internet

• Participer à la Job Dating - vendredi : de 14h à 17h et samedi : de 10h à 13h

ENTREPRISES  : Si vous souhaitez participer, merci de prendre contact avec Mallory SUCHETET avant le 1er mars - Tél : 04.72.40.58.58  m.suchetet@lyon-metropole.cci.fr

CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne
L'Etudiant