Réunion d'information - Informatique/Numérique

Roanne - Réunion d'information: La fibre optique pour mon entreprise

Quand, à quel coût et pour quoi faire ?
mardi
04 avril 2017
8h30 - 10 h
Descriptif

Le Plan France Très Haut Débit continue son déploiement sur l’ensemble du territoire national. Lancé en 2013, il vise à couvrir l’intégralité du territoire en très haut débit d’ici 2022.

Dans la Loire, les 2 réseaux d’initiatives publiques portés par Lotim Télécom et le SIEL (THD 42) et les réseaux d’initiatives privés (Orange) dans les agglomérations de Saint-Etienne et Roanne, permettront à chaque entreprise d’accéder au très haut débit.

• L’état d’avancement des travaux et le calendrier prévisionnel,

• Les différentes offres proposées,

• Les usages et nouvelles possibilités offerts par ces réseaux (au travers de témoignages d’utilisateurs)

    - transmission de gros fichiers (à un imprimeur, téléchargement de plans, …), utilisation de logiciels à la demande, interconnexion de sites, visio conférence, télétravail, accès par les médecins et depuis leur cabinet aux clichés d’imagerie médicale de leurs patients, …

Le SIEL, Lotim et Orange qui interviendront durant cette matinée, répondront à l’ensemble de vos questions.
Délégation de Roanne - CCI LYON METROPOLE