Matinale - Informatique/Numérique

Matinale Loire Sud : prendre le virage des objets connectés

Prendre le virage des objets connectés
vendredi
05 mai 2017
8h30-12h
Descriptif

Le déploiement des réseaux mobiles, des tablettes et des smartphones a favorisé l'émergence d'objets connectés. Initialement concentrées sur des usages grand public, ces solutions évoluent rapidement vers des applications professionnelles ou industrielles. L'objet connecté est au centre de vos réflexions ou de vos interrogations...

La CCI Lyon Métropole Service Innovation, l'espace Numérique Entreprises et CAP'TRONIC, avec le soutien du Pôle Métropolitain, vous invitent à cet atelier interactif qui vous plongera au coeur d'une séance d'innovation.

Programme :
-  Pourquoi s’intéresser au domaine des objets connectés ?
-  Comment créer de la valeur avec ces nouveaux services ?
 - Comment bien gérer son projet et limiter les risques ?
 - Quelles sont les clés de la réussite ?
 - Quelles sont les technologies utilisées ?

Basé sur des cas pratiques inventés par les participants, cet atelier vous permettra de mieux appréhender le domaine des systèmes connectés et d’identifier les compétences à mobiliser.
Cette présentation vous fera également de découvrir ou mieux positionner les dispositifs d’accompagnement et d’aides mobilisables sur votre territoire pour ce type de projet.

Intervenants :
• Camille Montagne CCI Lyon Métropole
• Denis Chatain Espace Numérique Entreprises
• Jean Marc ALLOUA CAP'TRONIC
avec le soutien du Pôle Métropolitain,

Organisateurs :

http://www.ene.fr/data/photo/2120.jpgAvec le soutien de :

Pole-metropolitaine-saint-etienne-400