Réunion d'information et RDV d'affaires - Allemagne, Suisse ou Autriche

Les marchés publics en Suisse

Comment aborder les marchés publics en Suisse
vendredi
17 mars 2017
Descriptif

Marché de proximité, économiquement mature, la Suisse reste une des destinations privilégiées des entreprises françaises en termes d’exportation et d’investissement, deux chiffres en sont témoins : plus de 30.000 entreprises françaises exportent chaque année en Suisse et près de 1.200 y ont établi une filiale.
Avec quelque 6.000 appels d’offres annuels publiés chaque année, un chiffre d’affaires de 40 milliards de francs suisses, soit 10% du PIB, la commande publique suisse représente un énorme potentiel à saisir pour les entreprises françaises. Elle est encadrée par de nombreux accords, tant sur le plan international (Accords sur les marchés publics de l’OMC) qu’au niveau national, avec notamment la Loi fédérale sur les marchés publics (LMP) qui assure la transparence, l’égalité de traitement, l’impartialité et la concurrence entre tous les soumissionnaires.
Si la Suisse est à bien des égards euro compatible, elle ne fait toutefois pas partie de l’Union européenne et accéder aux marchés publics helvétiques ne s’improvise pas.
Aussi, nous vous invitons à venir en apprendre plus grâce aux interventions de la CCI France Suisse et le cabinet FRORIEP.

Réunion
Les marchés publics en Suisse
Activité collective
vendredi 17-03 11H00-12H30
Je souhaite participer

10h45 : Accueil des participants
11h00 : Approche du marché suisse : entre clichés et réalité (Arthur GOT, CCI France Suisse)
11h30 : Accès aux marchés publics suisses, spécificités et opportunités (FRORIEP)
12h00 : Témoignage d’entreprise
12h15 : Questions/réponses

Prix : Gratuit
Rendez-vous individuels
Rendez-vous expert géographique Suisse
Activité individuelle (durée des rendez-vous : 30mn)
vendredi 17-03 13H00-17H00
Je souhaite participer

13h00 - 17h00 : Rendez-vous individuels avec le cabinet FRORIEP et Arthur GOT, CCI France Suisse.

Prix : Gratuit
CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne