Lien
Réunion d'information et RDV d'affaires - Afrique, Maghreb, Proche ou Moyen Orient

Le Kenya et l’Ethiopie et plus largement, l’Afrique de l’Est

Une zone où les entreprises françaises jouissent d'une bonne image !
jeudi
04 mai 2017
Descriptif

L’Afrique attire de plus en plus nos entreprises françaises : c’est aujourd’hui le 2ème continent en termes de relais de croissance derrière l’Asie. L’explosion démographique, l’émergence d’une vraie classe moyenne, le développement d’industries locales offrent de nombreuses opportunités. Les pays d’Afrique de l’Est ont des économies très diversifiées, et la sous-région est désormais la plus dynamique du continent selon la Banque mondiale, associant développement économique et stabilité politique.

Cinq pays d’Afrique de l’Est, le Kenya, la Tanzanie, l’Ouganda, le Rwanda et le Burundi ont créé une organisation régionale d’intégration économique sur le modèle de l’UE : l’East African Community (EAC). Les prévisions font état d’une croissance économique régionale de l’ordre de 6 % en 2017.

Avec un PIB de 69 M USD, le Kenya est la 5ème économie du continent africain. Le pays, de 47 M d’habitants, a connu une décennie de croissance forte qui lui a permis d’accéder au statut de pays à revenu intermédiaire. Le nombre de filiales françaises a été multiplié par 3 en 4 ans.

L’Ethiopie ne fait pas partie de l’EAC. Avec ses 100 M d’habitants, c’est le 2ème pays le plus peuplé d’Afrique. L’Ethiopie pourrait être « le géant » économique en Afrique de l’Est d’ici 10-20 ans.

La réunion est suivie de rendez-vous individuels.

Tarif : 60 € TTC

Afin de faciliter votre accès à la salle, nous vous conseillons d’envoyer votre règlement par chèque dès maintenant à :

CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne
Pôle Développement International
A l’attention de Sophie BOESCKE
Place de la Bourse
69289 LYON CEDEX 02

L'atelier
Le Kenya et l’Ethiopie et plus largement, l’Afrique de l’Est
Activité collective
jeudi 04-05 10H00-12H00
Je souhaite participer

Intervention de Xavier CHATTE-RUOLS, Directeur du Bureau de Business France pour l’Afrique de l’Est
- Présentation des économies du Kenya, l’Ethiopie et plus largement de l’Afrique de l’Est
- Opportunités d’affaires sur ces pays
- Comment aborder ces marchés

Intervention de Madame Salma Ahmed, Ambassadeur du Kenya en France

Rendez-vous expert
Xavier CHATTE-RUOLS, Business France
Activité individuelle (durée des rendez-vous : 30mn)
jeudi 04-05 13H00-18H00
Je souhaite participer

Il faut être inscrit à l'atelier afin de bénéficier du rendez-vous individuel gratuit.

CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne

business-france

Pour toute question liée à l'évènement :

Bruno MASUREL - b.masurel@lyon-metropole.cci.fr - 04 72 40 57 09

Pour toute question liée à votre inscription :

Sophie BOESCKE - s.boescke@lyon-metropole.cci.fr - 04 72 40 57 71