Salon - RH / Formation

La nuit de l'orientation 2017 9ème édition

S'orienter sans stress... Collégiens, lycéens, étudiants, parents, venez trouver des réponses à vos questions...
vendredi
20 janvier 2017
15h à 22h
Descriptif

La Nuit de l'Orientation propose une information sur l'orientation dans un cadre ludique et sans stress. Elle s'adresse aux jeunes entre 15 et 25 ans permettant aux jeunes d'apprendre à réfléchir sur leur avenir, leur profil, leur motivation, en rencontrant des professionnels de l'orientation, des chefs d'entreprises, des salariés, venant parler librement de leur métier.

L'objectif de cet évènement est de les aider à s'engager dans des voies professionnelles présentant de réels débouchés, d'appréhender le contenu et les contraintes des métiers pour lesquels ils souhaitent se préparer et enfin se projeter dans le futur de façon positive.

Rendez-vous sur les espaces :

- Espace métiers : aller à la rencontre de professionnels
- Espace multimédia « Découvrir son métier en fonction de sa personnalité » : des ordinateurs sont à disposition des jeunes pour qu’ils réalisent des tests de personnalité ou de positionnement en ligne.
- Espaces Conseils Orientation : Perfectionner son approche de l'entreprise, rencontrer des professionnels de l'orientation, s'informer sur les filières et les diplômes et échanger avec les acteurs du SPRO (Service Public Régional de l'Orientation).  Entretiens individuels avec des professionnels et des conseillers en orientation
Conférences et ateliers thématiques sur l’orientation et les métiers.

En raison du plan Vigipirate et pour la sécurité de tous, l’entrée du site sera filtrée et les sacs contrôlés. Pour fluidifier l’accès, nous vous recommandons de venir sans sac à dos ou sacoche. Pensez à vous munir d’un justificatif d’identité et/ou de scolarité.

Programme

Faites votre choix dans le programme des conférences (listes des conférences prochainement en lignes)

CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne

Contacts CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne  :

Dominique DOUVRE :    04 72 40 58 26 d.douvre@lyon-metropole.cci.fr

Anne-Sophie DEHLINGER : 04 72 40 81 70  a.dehlinger@lyon-metropole.cci.fr