Réunion d'information

Matinales de Loire-SudLa Fibre optique pour mon entreprise

Quand, à quel coût et pour quoi faire ?
  • 8h30-10h00 (accueil dès 8h15)
  • Gratuit
vendredi
14 avril 2017
Descriptif

Le Plan France Très Haut Débit continue son déploiement sur l’ensemble du territoire national. Lancé en 2013, il vise à couvrir l’intégralité du territoire en très haut débit d’ici 2022.

Dans la Loire, les 2 réseaux d’initiatives publiques portés par Lotim Télécom et le SIEL (THD 42) et les réseaux d’initiatives privés (Orange) dans les agglomérations de Saint-Etienne et Roanne, permettront à chaque entreprise d’accéder au très haut débit.

• L’état d’avancement des travaux et le calendrier prévisionnel,
  • Les différentes offres proposées,
  • Les usages et nouvelles possibilités offerts par ces réseaux (au travers de témoignages d’utilisateurs)
  • Transmission de gros fichiers (à un imprimeur, téléchargement de plans, …), utilisation de logiciels à la demande, interconnexion de sites, visio conférence, télétravail, accès par les médecins et depuis leur cabinet aux clichés d’imagerie médicale de leurs patients, …

Le SIEL, Lotim et Orange qui interviendront durant cette matinée, répondrons à l’ensemble de vos questions.

Délégation de St-Etienne - CCI LYON METROPOLE - loiresud@lyon-metropole.cci.fr