Matinale - Informatique/Numérique

mardi
16 mai 2017

Réunion à thème

" ESCROQUERIES FINANCIÈRES & CYBERMENACES -  PROTÉGEZ VOTRE ENTREPRISE"

Quelle que soit l’entreprise, son organisation repose sur l'informatique. Projets, contrats, propositions commerciales, factures, plannings, sont autant de fichiers utilisés quotidiennement et échangés numériquement (courriels, SMS, réseaux sociaux, etc).

Si l’informatique est devenue incontournable, mal maîtrisée, elle peut également être source de vulnérabilités face à des cybercriminels déterminés (vols de données, escroqueries financières, blocage des systèmes, etc).

Protéger vos avoirs immatériels et financiers doit donc être votre priorité.

Après vous avoir brossé un portrait de la menace, le MDL/Chef Eric POZZI, référent régional à l'intelligence économique de la région de gendarmerie Auvergne - Rhône-Alpes, vous donnera quelques pistes de réflexion pour vous prémunir contre ce phénomène en perpétuelle évolution.

Organisateurs
Agence Nord-Ouest lyonnais - nordouestlyonnais@lyon-metropole.cci.fr - 04 72 40 82 24
Alynovals