Lien
Formation - Développement commercial / Marketing

Formation Piloter sa stratégie commerciale

Des outils et de la méthodologie pour mettre en place et suivre sa stratégie commerciale
Retour à l'agenda
mercredi
04 octobre 2017
Descriptif

Formation de 2 jours : 4 et 11 octobre (14 heures)

Cette formation est plutôt destinée aux créateurs, repreneurs, et jeunes entreprises de moins de 3 ans pour leur permettre de :

- Formaliser sa stratégie de développement commercial : les points clés
- Mettre en place son plan d'action commerciale.

Prix : Salariés : 520 € Particuliers : 280 €

Programme

Programme : 

- La stratégie du dirigeant 
- Traduire cette stratégie du dirigeant en objectifs commerciaux 
- Formaliser la stratégie marketing - Travaux en ateliers pour définir sa cible et son positionnement 
- Mettre en œuvre la stratégie marketing et commerciale : les phases-clés (Zoom sur la politique commerciale et tarifaire, Choisir ses canaux commerciaux) 
- Organiser et piloter son action commerciale : objectifs, budget et ressources associées, la planification, les outils de contrôle. 
- Travaux en ateliers : définir un plan d'actions commerciales

Organisateurs
CCI formation

CCI formation

ROBERT Martine

Te : 04 72 53 88 16

m.robert@lyon-metropole.cci.fr

Contact