Animation locale - Innovation

DE JEUDI 09 MARS 2017 A DIMANCHE 09 AVRIL 2017
Tous les jours de 10h à 19h
Descriptif

La Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2017 investit le territoire, les rues, avec des évènements participatifs et fédérateurs.

Olivier Peyricot a réuni des talents internationaux autour de la thématique Working Promesse, afin d’offrir aux visiteurs un large panorama des mutations du travail, notamment sur le site de la Cité du design, où les expositions se déclinent dans un parcours “IN” en 10 étapes.

Au sein de ce parcours, Détroit, membre du réseau des villes créatives UNESCO de design et ville invitée d’honneur, présente 3 expositions, afin de partager l’expérience d’une ville résiliente, au cœur des mutations du travail.

Cette année, outre le parcours “IN” d’expositions, la Biennale Internationale Design Saint-Étienne se déroule également hors des murs de l’ancienne manufacture d’armes de Saint-Etienne.Cette 10ème édition présente également des résonances à l’échelle du Pôle Métropolitain (Grand Lyon, ViennAgglo, Saint-Etienne Métropole, CAPI Portes de l’Isère).

La 10è édition de la Biennale met en place un accompagnement renforcé pour favoriser la participation des entreprises à travers les expositions, les expérimentations, ou en organisant des évènements dédiés aux professionnels : Biennale to business.

Parallèlement, du 10 au 27 mars, la CCI organise une série d'événements GO Design avec différents temps forts pour intégrer le design dans votre entreprise : méthodes de travail, management, innovation, communication, aménagement et digitalisation des postes de travail et des points de vente, etc.

Biennale Internationale Design
Saint-Étienne