Lien

Très haut débit : la fibre optique aux portes de votre entreprise

LUNDI 20 MARS 2017

Mots-clés :
  • # Internet
  • # Télécommunication
Très haut débit : la fibre optique aux portes de votre entreprise - CCI de Lyon

Le très haut débit, ce n'est pas seulement une navigation ultra-rapide, mais aussi la possibilité d'accéder à de nouveaux services et de nouvelles offres pour les entreprises.

Le Plan France Très Haut Débit continue son déploiement sur l’ensemble du territoire national. Lancé en 2013, il vise à couvrir l’intégralité du territoire en très haut débit d’ici 2022.

L’accès à un réseau d’accès internet fiable et rapide est de plus en plus nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de son activité professionnelle et rester en connexion avec ses clients et ses fournisseurs.

La CCI vous propose des réunions d'information pour faire le point :

Dans le Rhône : 

La fibre Grand lyon, un réseau d'initiative publique dédié aux entreprises et aux établissements publics, va permettre aux acteurs économiques d'accéder à des offres THD diversifiées, performantes, adaptées à leurs besoins, à des tarifs attractifs : des débits symétriques et garantis, des engagements de qualité de service élevés, la facilité de pouvoir souscrire à une multitude de services proposés par de nombreux opérateurs commerciaux...

  • Jeudi 23 mars 2017 de 8h15 à 10h30 à l'Agence Sud-Est lyonnais à CORBAS
  • Vendredi 14 avril 2017 de 8h15 à 10h00 à la Mairie de CALUIRE-ET-CUIRE  : infos et inscription

Dans la Loire

Dans la Loire, les 2 réseaux d’initiatives publiques portés par Lotim Télécom et le SIEL (THD 42) et les réseaux d’initiatives privés (Orange) dans les agglomérations de Saint-Etienne et Roanne, permettront à chaque entreprise d’accéder au très haut débit.

La CCI vous propose 2 dates : 

Au programme: 

  • L’état d’avancement des travaux et le calendrier prévisionnel,
  • Les différentes offres proposées,
  • Les usages et nouvelles possibilités offerts par ces réseaux (au travers de témoignages d’utilisateurs : Transmission de gros fichiers (à un imprimeur, téléchargement de plans, …), utilisation de logiciels à la demande, interconnexion de sites, visio conférence, télétravail, accès par les médecins et depuis leur cabinet aux clichés d’imagerie médicale de leurs patients, …