Pokemon Go : que faire si votre entreprise devient un terrain de jeu ?

VENDREDI 09 SEPTEMBRE 2016

• # Sécurité
Pokemon Go : que faire si votre entreprise devient un terrain de jeu ? - CCI de Lyon

Depuis l'arrivée en France du jeu Pokemon Go mi juillet, plusieurs cas d'individus pénètrant dans l’enceinte d’une entreprise ont été relevés. Absorbés par leurs recherches, ils ne s'étaient pas rendus compte qu’ils venaient de rentrer dans un espace privé.

Que faire si votre entreprise est concernée ?

- En cas de problème avéré, alerter rapidement les forces de l’ordre.
- Ne jamais tenter d’intervenir seul et éviter toute confrontation directe avec les joueurs supposés.
- Relever si possible un maximum d’éléments d’identification concernant les personnes aperçues.
- En cas de découverte d’un élément du jeu (pokémon, arène de combat, point d’intérêt, …) dans l’enceinte de votre entreprise, demander au plus vite leur suppression via un message type mis à disposition sur le portail de l’éditeur à l’adresse suivante : https://support.pokemongo.nianticlabs.com/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=341148

POKÉMON GO ?

Pokémon Go est un jeu gratuit en réalité augmentée créé conjointement par the Pokémon Company, Nintendo et Niantic, ancienne filiale de Google. Le joueur se déplace réellement et le capteur GPS du téléphone permet de le faire évoluer sur une carte virtuelle. Il peut ainsi parcourir les villes, capturer des Pokémons ou encore combattre dans des « arènes ». Ces dernières peuvent se trouver n’importe où, que ce soit sur l’espace public ou privé. Absorbés par le jeu, et ne faisant plus forcément la part des choses entre monde réel et monde virtuel, les joueurs sont susceptibles de s’introduire en tous lieux pour parvenir à leurs fins.

Source : Gendarmerie nationale, Division des opération de l'EM RGRA