Formation - EKLYA

• # Formation
  • # Ressources humaines
Métiers RH : stop aux idées reçues - CCI de Lyon

Métiers, formations.... ce que vous devez savoir sur les ressources humaines.

Vous y pensiez, mais… non, il n’est jamais trop tard pour changer d’avis et s’informer sur des filières et des métiers auxquels on ne pensait pas en première intention. Les métiers des Ressources Humaines (RH) en font partie, car souvent mal connus ou de réputation peu encourageante. Pourtant, les différents métiers qui composent la filière participent activement à la réussite des projets d’entreprise.

Focus sur quelques idées reçues à reconsidérer sans plus tarder !

Les RH, ce n’est que de l’administratif

Les temps changent ! Dans toutes nos structures d’entreprises, d’administrations, de collectivités territoriales, d’associations, de cabinets-conseils RH, d’agences de travail temporaire, le pôle RH occupe un rôle de plus en plus stratégique. Fini le temps des simples services « support » !

Les RH assurent nécessairement une part de tâches administratives, mais c’est aussi au contact des collaborateurs qu’elles opèrent. La tendance forte consiste à replacer l’HOMME au centre des organisations : de l’assistant au responsable, les RH doivent y jouer leur partition au plus juste !

Un job qui ne changera pas…

Faux ! Avez-vous entendu parler de la digitalisation des entreprises ? En mode TGV, les technologies et les outils évoluent à grande vitesse. Que ce soit pour recruter, accueillir les nouveaux collaborateurs, gérer des systèmes de paie ou animer la communication interne… le numérique simplifie, sécurise et offre aux talents recrutés en RH, l’opportunité de s’exprimer. Au même titre que les autres services, les RH sont impliqués dans la performance et la réussite du projet d’entreprise. À vous de jouer !

En RH, que des formations longues

Dans la perspective de ce domaine métier évoluant si rapidement, EKLYA, a repensé son offre de formation en proposant deux parcours diplômants et très opérationnels :

En place dès la rentrée 2016, ces parcours sont conçus par des formateurs professionnels et répondent aux attentes de vos futurs employeurs. Accessibles à des profils atypiques, ils se réalisent en 1 an et développent des compétences recherchées sur un marché de l’emploi en constante évolution.

Vous venez et allez obtenir votre BAC ?
Notre BTS Assistant de Gestion PME-PMI peut également vous destiner aux métiers des ressources humaines.

EKLYA, school of business

EKLYA regroupe plus d'une quinzaine de formations de bac à bac+3 avec notamment un Bachelor en Business Development.Le taux d’employabilité des jeunes en sortant d’EKLYA est de 90%, un an après l’obtention du diplôme.