Lyon Start Up #5 : top départ du concours pour les projets innovants

MARDI 09 MAI 2017

• # Concours
  • # Création d'entreprise
Lyon Start Up #5 : top départ du concours pour les projets innovants - CCI de Lyon

Démontrez le potentiel de votre idée à des jurys d’experts, mesurez-vous à d’autres porteurs de projet, bénéficiez d’avis expérimentés, retenez l’attention des investisseurs, et remportez de nombreux prix !

Dispositif gratuit et ouvert à tous (salariés, chômeurs, étudiants, entrepreneurs …) quelle que soit leur origine géographique, Lyon Startup a pour objectif de transformer en 4 mois une idée innovante en projet viable, générateur d’emplois à terme.

UNE FORMATION À L’ENTREPRENEURIAT GRATUITE ET COMPLÈTE

Cette année encore, Lyon Startup accompagnera 100 projets entre septembre et décembre 2017. Un programme intensif de 4 mois pensé pour les entreprises innovantes avec des ateliers (pitch, business model, stratégie commerciale, levée de fonds…), un diagnostic individuel, des journées networking et des témoignages d’entrepreneurs à succès.

La sélection des projets se fera en trois concours de pitch avec des retours d’experts dans leur domaine pour faire grandir les projets. Lyon Startup offre une nouvelle fois l’opportunité aux 5 meilleurs projets non rhônalpins de loger les entrepreneurs, et de profiter d’un espace de travail entièrement équipé.

UN LABEL ET 25 000 € DE PRIX À PARTAGER

Au terme de ces 4 mois d’accompagnement, les 20 meilleurs projets se verront doter du label Lyon Startup, reconnu dans l’écosystème entrepreneurial français et source de contacts. Les 3 meilleurs projets se partageront 25 000€, avec un premier prix à 15 000€. Un vrai coup de pouce pour aider au bon démarrage de ces jeunes pousses.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 juin 2017 sur le site  www.lyonstartup.com

Les appels à projet se feront jusqu'au 30 juin 2017.

Les étapes du concours :

• Avril 2017 : ouverture de l’appel à projets. Critères principaux de sélection : l'innovation et le potentiel du projet.
  • 30 juin 2017 : clôture de l’appel à projets. Les projets selectionnés les plus prometteurs intégrerons tout le programme Lyon StartUp à compter de septembre 2017.

ROUND 1 : PREMIER CONCOURS DE PITCH

• 50 projets seront selectionnés par le jury lors du concours de pitch en octobre et poursuivront le concours.
  • Les projets non selectionnés continuent de bénéficier du programme d'accompagnement.

ROUND 2 : DEUXIÈME CONCOURS DE PITCH

• 20 finalistes selectionnés mi novembre par le jury obtiennent le label Lyon StartUp, et participeront à la finale Lyon StartUp.

ROUND 3 : FINALE LYON STARTUP

• La finale mi-décembre distinguera les 3 meilleurs projets et gagnants qui remporteront jusqu'à 15 000€ !
  • www.lyonstartup.com.