Lien
Observatoire mensuel du tourisme

L’hôtellerie lyonnaise toujours en bonne forme

JEUDI 18 JUIN 2015

Mots-clés :
  • # Tourisme
L’hôtellerie lyonnaise toujours en bonne forme - CCI de Lyon

En avril 2015, les performances de l’hôtellerie lyonnaise continuent de progresser par rapport à la même période l’année dernière.

En effet, malgré une fréquentation stable (+0,4%), la progression des prix moyens de 2,7% permet au RevPAR toutes catégories confondues de terminer le mois à +3,2%. 

En avril, c’est encore grâce à une activité événementielle soutenue que les hôteliers lyonnais ont pu faire le plein. En effet, les salons SIDO (4 200 visiteurs les 7 et 8 avril) et Industrie (20 000 visiteurs du 7 au 10 avril) ont boosté la fréquentation en début de mois. Les meilleures performances sont néanmoins observées en fin de mois avec la reprise de l’activité d’affaires après les vacances de Pâques.
Les hôtels lyonnais poursuivent sur une tendance positive constatée dès le premier trimestre : depuis le début de l’année, les performances hôtelières progressent ainsi de 16%.

La clientèle d’affaires plébiscite le moyen et haut de gamme

Depuis plusieurs mois, les segments moyen et haut de gamme sont moteurs pour l’hôtellerie lyonnaise. Avril ne déroge pas à la règle puisque sur le mois le RevPAR des hôtels 3* augmente de 4% et celui des hôtels 4/5* de 8,4%, grâce à une clientèle ‘salons’ qui se tourne principalement vers ces catégories.
Sur les segments super-économique et économique, les évolutions de RevPAR sont négatives.

Schéma observatoire du tourisme avril 2015

A consulter

Observatoire mensuel du tourisme

Communiqué de presse