Astuce

• # Communication
  • # Création d'entreprise
  • # Reprise d'entreprise
Les 9 bons plans du Forum de l’Entrepreneuriat : #1 Communiquez sans moyen - CCI de Lyon

Les 9 bons plans du Forum de l’Entrepreneuriat : un RDV par mois !

Pour  faire parler de votre entreprise à moindres frais....

Les newsletters

Créez différentes newsletters, avec des temporalités adaptées :
- une publication quotidienne pour le grand public et l’ensemble de vos contacts mails,
- une hebdomadaire pour votre équipe,
- une mensuelle pour vos partenaires ou associés extérieurs.

Terminez toujours votre newsletter avec un petit message qui engage la réponse, tel que “nous recherchons des gens” ou “avez-vous une idée ?”. Tout le monde se sentira impliqué dans votre aventure et vous verrez que l’on vous proposera de l’aide naturellement.

Le budget

Astuce : se greffer sur d’autres budgets plus importants que le vôtre !
Pensez aux concours jeunes talents où la com’ est très professionnelle et vous sert au mieux. Une bonne façon de faire parler de vous.

Le web et les réseaux sociaux

Le web et les réseaux sociaux peuvent être votre première vitrine, jouez sur votre capital sympathie : il faut utiliser un ton adapté, pas trop formel ni trop familier. Ayez en tête le “vous” américain.

Voyez Facebook comme un lieu de convivialité, postez des photos du chantier de votre atelier/local/bureau, racontez la progression de votre projet avec des récits concrets, des anecdotes drôles.

N’attendez pas pour parler de votre projet, communiquez sur le web dès que vous avez une idée, montrez vos lignes de fragilité et posez vos questions. Des gens se reconnaîtront en vous et auront envie de vous aider !

Repérez des blogs dédiés à vos sujets, cherchez des partenariats avec ces sites et proposez de l’échange de visibilité (à la condition que vos deux visibilités soient équivalentes).

forum-entrepreneuriatA noter dans vos agendas :
Le Forum de l'Entrepreneuriat revient les 30 novembre et 1er décembre 2016 à Lyon.