Lien
Communiqué de presse

Le World Trade Center Lyon fête son millième client

MERCREDI 28 SEPTEMBRE 2016

Mots-clés :
  • # Implantation
Le World Trade Center Lyon fête son millième client - CCI de Lyon

Depuis sa création en 2012, un millier de clients ont accordé leur confiance au World Trade Center Lyon, business center à vocation internationale installé au sommet de la Tour Oxygène.

Le groupe Korus, expert en ingénierie du bâtiment pour les espaces tertiaires, banques et commerces en réseau, vient d’installer son équipe lyonnaise dans l’un des bureaux équipés du 27e étage de la Tour Oxygène.

Un business center d’exception à vocation internationale

Situé aux 27e et 28e étages de la Tour Oxygène en plein cœur du quartier d’affaires de la Part-Dieu et à une minute à pied de la gare TGV, le World Trade Center Lyon a trouvé son public avec un taux d’occupation qui frôle les 100%.
La vingtaine de bureaux équipés accueille actuellement des entreprises étrangères souhaitant se développer en région lyonnaise comme des entreprises régionales à forte vocation internationale. Plus de cent soixante dix sociétés sont également présentes en bureau virtuel. Ces entreprises sont majoritairement issues d’Allemagne, du Brésil, de Chine, des Etats-Unis, d’Italie, de Suisse et de France, et interviennent dans des secteurs d’activité variés tels que l’énergie, l’ingénierie, les TIC et l’assurance.

Un club d’affaires dédié à l’export

Le World Trade Center Lyon a également lancé en 2015 un Club d’affaires international dont l’objectif est d’ouvrir les PME et ETI de la région à l’international. Animé par les experts de la Direction de l’International de la CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne, ce Club compte aujourd’hui 140 membres.
En adhérant à ce club, les entreprises peuvent bénéficier des services proposés par les 325 World Trade Centers implantés dans plus de 90 pays, accéder à des opportunités d’affaires internationales auprès des 750 000 entreprises, membres du réseau sur les cinq continents et participer à des évènements et à des réunions à Lyon tout au long de l’année.

Le groupe Korus installe son équipe lyonnaise au World Trade Center Lyon

Le Groupe Korus, expert en ingénierie du bâtiment pour les espaces tertiaires, banques et commerces en réseau, a choisi de s'implanter au sein de la Tour Oxygène à Lyon guidé par une valeur essentielle : la proximité. Avec 13 implantations en Europe dont 7 en France, Lyon s'imposait comme une décision logique
dans la stratégie du groupe pour renforcer son important maillage territorial. 
Pour Charles Marcolin, fondateur et PDG du groupe Korus : « La décision de nous positionner à Lyon répondait à un enjeu géographique : celui d’être au plus près du monde bancaire qui correspond à un marché historique de notre groupe. Quant au choix du World Trade Center Lyon pour implanter nos équipes lyonnaises, il s’est fondé sur les principales valeurs qui régissent l’entreprise. Tout d’abord, permettre aux clients et collaborateurs de Korus de se rencontrer dans un quartier central, accessible et dynamique, doté de tous les services utiles au développement des affaires. Et la Part-Dieu répond à nos besoins d’aujourd’hui et de demain. Par ailleurs, l’image moderne et i-tech de la Tour Oxygène colle parfaitement aux exigences de notre métier de constructeur d’espaces, en matière de design et d’architecture. Enfin, le World Trade Center Lyon correspond à ma vision des nouveaux modes de travail : des espaces ouverts, modulables et disponibles à la carte, favorisant les échanges dans un esprit communautaire. ».

A propos du World Trade Center Lyon

Créée en décembre 2011, la société Lyon Commerce International porte l’activité du World Trade Center Lyon. Présidé par la CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne qui en est l’actionnaire majoritaire, le World Trade Center Lyon est également un nouveau modèle basé sur un partenariat public-privé alliant l’expertise  des acteurs publics de l’International que sont la CCI LYON METROPOLE et l’Aderly - Invest in Lyon et les compétences de deux entrepreneurs lyonnais, Didier Caudard-Breille, dirigeant de DCB International, 10e promoteur français d’immobilier de bureaux en volume et Stéphane Quin, entrepreneur lyonnais expert dans l’activité des business centers.
www.wtc-lyon.com