Le Mag Eco, le premier numéro du nouveau magazine de la CCI, est paru !

JEUDI 26 MAI 2016

• # CCI de Lyon
  • # Presse
Le Mag Eco, le premier numéro du nouveau magazine de la CCI, est paru ! - CCI de Lyon

Découvrez le magazine de ceux qui entreprennent, innovent et transforment leur business.

Le premier numéro de votre nouveau magazine LE MAG ECO paraît aujourd'hui

Magazine de la nouvelle CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne, Le Mag Eco est diffusé à 85 000 chefs d’entreprise au rythme de 4 numéros par an.  Avec un nouveau nom, une maquette moderne et une diffusion puissante auprès de tous les dirigeants d’entreprise du 2° bassin économique de France, ce nouveau magazine économique incarne les engagements de la CCI :

- informer les chefs d’entreprises sur les grandes tendances du business, les dispositifs d’aide, l’accompagnement CCI, les expériences gagnantes d’entrepreneurs, les astuces et bons plans
- faciliter la connexion et le business entre entreprises locales
- favoriser leur transformation et leur croissance

De nouvelles rubriques

• Enjeux : sélection d'informations macro-économiques
  • Actions : les infos opérationnelles pour l’entreprise : nouveaux dispositifs, missions, informations réseaux...
  • Réussites : témoignages d'entrepreneurs qui ont trouvé des clés pour gérer ou développer leur entreprise + les bonnes idées des créateurs d'entreprise.

Numéro 1 - mai 2016 :

Consulter le numéro 1 (pdf) ou en version feuilletable

le-mag-eco-n1-Une

DESIGN GAGNANT
La Cité du Design de Saint-Etienne et son événement phare, la Biennale, sont de puissantes locomotives pour les PME et les commerçants qui osent mettre un designer dans leur moteur !

Enjeux :
- Euro 2016, du business en perspective (p 12)

Actions :
- Salon des entrepreneurs : accélérateur de projets (p 15)

Réussites  :
- Le dirigeant doit-il être sur les réseaux sociaux ?  Grand témoin : J-F. Rial, pdg de Voyageurs du Monde (p 26)

Comment j'ai fait...

...pour créer ma franchise - Loïc Regnaud, Groupe VIP 360 (p 31)
...pour devenir maître restaurateur - Marc et Véronique Dubanchet, Relais de l'Abbaye (p 33)
...pour réussir ma levée de fonds - Lionel Rousset, Biloba Environnement (p 35)
...pour décrocher des contrats au Koweït - Séverine Besson-Thura, Teclis (p 36)

Nouveaux entrepreneurs : ils ont trouvé la bonne idée (p 38)

Et une naissance immente...

A partir de cet automne, pour accompagner cette transformation, le magazine sera accessible dès sa parution via une newsletter, et sur smartphone et tablette.

Devenez annonceur

Pour connaître les différents tarifs et territoires de diffusion, contactez la régie publicitaire Actions Média 04 72 77 96 10 -  actionsmedia@numericable.fr