Reconversion réussie

MARDI 24 NOVEMBRE 2015

• # Création d'entreprise
Le bonheur se nomme Clothes & Roses - CCI de Lyon

Passer de la finance au prêt-à-porter, de grands groupes à un petit commerce, Eliane Perrichon l’a fait. Cette nouvelle chef d’entreprise a franchi le pas pour s’épanouir dans sa seconde vie professionnelle.

Clothes & Roses a ouvert voici bientôt un an en Presqu’île. Aux commandes de ce petit multimarque de prêt-à-porter féminin, Eliane Perrichon, nouvelle commerçante. Une fonction qu’elle apprend au fur et à mesure après avoir exercé dans les domaines de la finance et des RH au sein de grandes entreprises pendant plus de 20 ans. “Je suis très contente de ce virage, affirme-t-elle. J’ai toujours eu une sensibilité pour le textile et des personnes de mon entourage travaillent dans ce secteur. J’avais surtout besoin de changement, d’indépendance et de contacts différents”. Encore salariée, Eliane Perrichon anticipe et achète sa première collection pour sa future boutique. Elle saisit l’opportunité d’un plan de restructuration au sein du laboratoire qui l’emploie et bénéficie d’un départ accompagné ; “c’était le bon moment”. (...) Lire la suite sur l'e-magazine Agir & Entreprendre.