Lien
Observatoire mensuel du tourisme

L'hôtellerie lyonnaise voit la vie en roses

MARDI 30 JUIN 2015

Mots-clés :
  • # Tourisme
L'hôtellerie lyonnaise voit la vie en roses - CCI de Lyon

En mai 2015, les performances de l'hôtellerie lyonnaise continuent de progresser par rapport à mai 2014.

En mai 2015, les performances de l’hôtellerie lyonnaise continuent de progresser par rapport à la même période l’année dernière. En effet, malgré une légère baisse des prix moyens (-2,6%), la progression du taux
d’occupation global de 4,4% permet au RevPAR toutes catégories confondues de terminer le mois à +1,7%.

En mai, le 17e Congrès mondial des sociétés de rose (du 27 mai au 1er juin) a permis aux hôteliers lyonnais d’enregistrer d’excellents résultats. Les 27 et 28 mai par exemple, les hausses de RevPAR dépassent les 80%. Les nombreux ponts du mois de mai ont également permis à l’agglomération lyonnaise de drainer une clientèle ‘loisirs’ importante. A titre d’exemple, dans Lyon intramuros durant les week-ends, les taux d’occupation sont supérieurs de 7,8% en moyenne par rapport à mai 2014. Les hôtels lyonnais poursuivent  donc sur une tendance positive constatée dès le premier trimestre. Depuis le début de l’année, les performances hôtelières progressent ainsi de 14% et retrouvent leur niveau de l'année 2013 après une année 2014 difficile.

Le segment économique reprend le dessus

Les hôtels classés 2* et 3* affichent les évolutions les plus importantes au cours du mois de mai : leur RevPAR augmente en effet respectivement de 5,9% et 6,4%. La hausse de RevPAR des hôtels classés 4/5* ralentit un peu par rapport au début de l’année, notamment du fait de la baisse des prix enregistrés (-3,5%).
Pour les hôtels 1*, le RevPAR suit de nouveau une tendance négative (-1,9%) à cause notamment de la chute des tarifs par rapport à la même période l’année dernière.

OMT-mai2015

A CONSULTER

Observatoire mensuel du tourisme

- Voir tous nos communiqués de presse