Lien
Communiqué de presse

Immersion en start-up pour cadres et dirigeants

MERCREDI 04 NOVEMBRE 2015

Mots-clés :
  • # Formation
Immersion en start-up pour cadres et dirigeants - CCI de Lyon

EMLYON Business School renverse la pédagogie avec le programme Innovation For Growth.

Avec le dispositif Innovation For Growth, EMLYON Business School propose une expérience d’Action Learning dédiée à l’innovation. Cette formation, particulièrement originale dans son approche, s’adresse aux grands groupes et ETI désireux d’accroitre l’impact de leurs investissements d’innovation en redynamisant leurs collaborateurs au contact de start-ups innovantes.

Une immersion en start-up

Immergés dans de jeunes start-ups technologiques, les participants se retrouvent au cœur de l’action, confrontés à une problématique souvent inhabituelle pour eux et en rupture avec leur environnement : comment soutenir la croissance de l’entreprise en adoptant une posture optimiste, malgré des ressources limitées ?

Répartis en équipe, les participants vivent l’expérience start-up pendant six mois. Leur mission consiste à contribuer concrètement à une problématique de développement présentée et portée par le fondateur de l’entreprise d’accueil.

Des modules de formations courts et ciblés, répartis tout au long du dispositif d’immersion en entreprise structurent le parcours. Ils fournissent aux participants un protocole d’interaction avec les start-ups, ainsi qu’une méthodologie de travail aboutissant à un retour d’expérience sous forme de propositions concrètes au Comité de Direction.

L’objectif pour les participants est de se ressourcer au contact de pratiques d’innovation frugale et d’expérimenter des rapports managériaux souples, afin d’apporter des idées nouvelles et de l’énergie au service de la transformation de leur entreprise.

Une approche de formation en rupture avec les schémas habituels

Pour le Dr. Guillaume Soenen, Professeur de stratégie à EMLYON Business School et concepteur du programme, ce qui distingue l’expérience Innovation For Growth, c’est son « moteur pédagogique ». Ce programme repose sur 4 principes structurants en rupture avec les approches de formation à l’innovation et les dispositifs d’immersion classiques : le décentrage, la posture d’action, la réflexivité et le collectif.

Bouygues Telecom est la première entreprise à proposer à ses collaborateurs à haut potentiel d’expérimenter ce dispositif pédagogique innovant avec EMLYON Business School.

Pour plus d’informations :

 www.executive.em-lyon.com/Innovation

EMLYON Business School