Aides à l'investissement

• # Aides
  • # Collectivite
  • # Commerce
Fisac : commerçants - artisans de Saint-Chamond et Firminy bénéficiez d’aides à l’investissement - CCI de Lyon

Bénéficiez de subventions pour vos investissements en rénovation, modernisation, accessibilité, etc.

Ce dispositif en faveur de la redynamisation du commerce, en lien avec l’Etat et les collectivités locales permet aux entreprises de Saint-Chamond et Firminy d’avoir accès à des actions et à des financements pour leurs investissements.

Pour les entreprises installées à Saint-Chamond cela représente plus de 200 000 euros de disponible sur les aides directes à l’investissement pour les 3 ans à venir.

A Firminy, une enveloppe de 177 500 € est disponible ; elle est destinée à accompagner les projets de rénovation, de sécurisation, de modernisation ou de mise en accessibilité des commerces, mais aussi les projets de communication (création d’un site Internet, publicité…), ou la sollicitation de conseils auprès d’un architecte designer.

Le montant des subventions pourra atteindre jusqu’à 20 % de l’investissement et sera plafonné à 30 000 euros par commerce.

Votre CCI vous accompagne pour connaitre les modalités d'attribution et bénéficier des aides  :  Jean-Luc Carrot jl.carrot@lyon-metropole.cci.fr - 04 77 43 04 43 - 06 37 17 62 33.