Lien
Communiqué de presse

Deux entrepreneurs modèles récompensés aux Trophées Le Forum Franchise 2016

MERCREDI 19 OCTOBRE 2016

Mots-clés :
  • # Franchise
Deux entrepreneurs modèles récompensés aux Trophées Le Forum Franchise 2016 - CCI de Lyon

David Baldini, franchisé Temporis et Bernard Moulène, franchisé Basilic & Co, « Coup de cœur » du jury.

Les lauréats des Trophées « Le Forum Franchise » 2016 ont été dévoilés le 18 octobre dans le cadre du colloque L’indicateur de la franchise – Caisse d’Epargne.
Deux franchisés se distinguent dans leur développement en franchise et leur implication pour faire progresser leur réseau : David Baldini, franchisé Temporis et Bernard Moulène, franchisé Basilic & Co, « Coup de cœur » du jury.

Le lauréat 2016 : David Baldini, franchisé Temporis

Directeur régional dans un grand groupe de travail temporaire, David Baldini ,ouvre sa 1ère agence Temporis à Saint-Etienne fin 2010. Il est aujourd’hui à la tête de 4 agences Temporis dans la Loire et emploie 10 salariés. Les valeurs du réseau fondées sur l’humain ont été déterminantes dans le choix de la franchise, et notamment le fait de considérer les intérimaires au même niveau que les clients entreprises. Ambassadeur du réseau tant auprès des candidats à la franchise qu’il accueille en parcours découverte, qu’auprès des nouveaux franchisés qu’il forme au sein de ses agences, David Baldini accompagne également Temporis dans la réflexion sur ses grandes orientations stratégiques au sein d’un Comité de Suggestion.

A propos du réseau Temporis :
Temporis est le 1er réseau national de travail temporaire et de recrutement en franchise, créé par Laurence Pottier Caudron en 2000 à Brive-la-Gaillarde, Pionnier sur le marché de l’emploi grâce à un développement 100% en franchise, Temporis compte près de 140 agences et plus de 90 franchisés indépendants. Le
réseau délègue chaque jour 8 500 intérimaires dans 3 900 entreprises pour un CA de 250 millions d’€ en 2015.

Le « coup de cœur » du jury 2016 :Bernard Moulène, franchisé Basilic & Co 

En tant que premier candidat et premier franchisé Basilic & Co, Bernard Moulène a contribué à affiner le concept lors de son lancement. Néophyte dans le domaine de la restauration, il a découvert le métier grâce à une formation théorique et pratique d’un mois dans les restaurants pilotes du réseau, avant d’ouvrir son
propre restaurant près de Valence à l’été 2014. A ce jour, Bernard Moulène emploie 6 personnes.

A propos du réseau Basilic & Co :
Basilic & Co est un concept de restauration rapide sur le thème de la pizza 100 % « faite maison » façonnée à la main à partir d’ingrédients français artisanaux et cuite devant le client. Créé en 2007 par Laurent Bassi, via une première unité pilote à Romans-sur-Isère (26), et lancé en franchise en 2013, Basilic & Co compte aujourd’hui 6 implantations en Rhône-Alpes.

Les trophées Le Forum Franchise

Portés par la dynamique croissante dont bénéficie la franchise en Auvergne- Rhône-Alpes autour du Forum Franchise, Fiducial et la CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne sont à l’origine du Trophée Le Forum Franchise. Cette distinction vise à promouvoir le commerce franchisé en récompensant des commerçants indépendants franchisés installés en Auvergne-Rhône-Alpes pour leur :

  • dynamisme commercial
  • sens de l’innovation dans le respect du concept
  • implication vis-à-vis de leur réseau
  • action sociale
  • rayonnement dans la vie économique locale

Cette initiative unique à l’échelon régional est aussi l’occasion de faire un focus sur des réseaux exemplaires en termes d’animation.

www.lyon-franchise.com 

Vu sur twitter :