Commerçants et UC, postulez dès maintenant aux Trophées du Commerce 2017

JEUDI 11 MAI 2017

• # Commerce
  • # Concours
Commerçants et UC, postulez dès maintenant aux Trophées du Commerce 2017 - CCI de Lyon

Vous avez jusqu'au 30 juin pour participer et remporter l'un des 8 Trophées en jeu.

Organisée par la CCI et le Groupe Progrès, la prochaine Grande Semaine du Commerce aura lieu du 14 au 18 novembre 2017Avec 1 100 000 tickets à gratter distribués chez plus de 4 500 commerçants sur le territoire de la CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne, la Grande Semaine du Commerce offrira la possibilité au grand public de remporter de nombreux cadeaux chez les commerçants participants.

Au cours de cette opération, les performances individuelles des entreprises du commerce, de service et de l’hôtellerie-restauration et les performances collectives des Unions Commerciales seront honorées avec les Trophées du Commerce 2017

Les trophées du commerce

• Le trophée de la reprise d'entreprise / histoire de famille
    Ce Trophée récompensera un commerçant pour la reprise (familiale ou à un employé) d’un commerce. La reprise devra avoir été effectuée par un des salariés de l'entreprise ou par un membre de la famille. Le candidat devra prouver sa capacité à développer son activité, à la faire croître rapidement et à la pérenniser.

• Le trophée du développement et croissance
    Ce Trophée récompensera un commerçant pour la performance et le développement des entreprises commerciales ou de services : développement des surfaces de vent, ouverture d'établissements secondaires, développement d'un réseau de franchise, création d'emploi, augmentation significative du chiffre d'affaires et du résultat de l'entreprise.. 3 ans d’existence minimum au 1er janvier 2017 sont nécessaires pour concourir dans cette catégorie.

• Le trophée de commerce non sédentaire
    Ce trophée récompensera la performance et le développement du commerce non sédentaire, la qualité d'un étalage : présence sur les marchés et les halles, valorisation de l'activité non sédentaire sur le net, progression de l'activité (CA, rentabilité, nouvelles implantations, créations d'emplois,...).

• Le trophée de l'aménagement d'un point de vente
    Ce trophée récompensera l'existence d'un réel concept store, la créativité et la cohérence des aménagements du point de vente afin de découvrir l'offre, la mise en valeur des produits

• Le trophée e-commerce
    Ce trophée récompensera la capacité du candidat à avoir développé sa stratégie de développement sur le web. Critères analysés: fonctionnalités originales développées, ergonomie du site internet, volume d'activité généré, référencement, présence sur les réseaux sociaux.

• Le trophée communication d'un point de vente
    Ce trophée récompensera le chef d'entreprise pour son inventivité et sa créativité dans la mise en place de sa stratégie de communication et/ou d'outils innovants. Le candidat devra transmettre tous les visuels de communication nécessaires à l'examen du dossier, y compris comme pour mettre en avant une offre sur un site internet.

• Le trophée action / animation commerciale RÉSERVÉ AUX CANDIDATURES COLLECTIVES (STRUCTURES ASSOCIATIVES)

Ce trophée récompensera la mise en place d'une action particulière (animation, outil de communication, événement, service à la clientèle). Pour analyser la pertinence et la réussite de cette action, le candidat devra mettre en avant le nombre de commerçants mobilisés, les partenariats noués, le budget alloué, l'impact sur le territoire, le nombre de visiteurs le cas échéants.

• Le trophée du coup de coeur du jury
    Ce trophée récompensera une entreprise qui aura séduit le jury pour son côté original ou par la personnalité de son dirigeant(e). Il sera choisi parmi l'ensemble des candidats. C'est une décision du jury. On ne peut pas postuler directement à ce trophée.

Comment candidater

Pour candidater, l’entreprise ou l’Union Commerciale/groupement qui remplit les conditions requises devra compléter le formulaire de participation sur le site www.lasemaineducommerce.com. Vous devez sélectionner la zone concernée par votre commerce ou votre union commerciale : Lyon / Saint-Etienne / Roanne

Date limite de dépôt des dossiers : vendredi 30 juin 2017.

Jury : Chaque dossier sera examiné par un jury composé de 4 membres de la CCI LYON METROPOLE Saint Etienne Roanne, 1 représentant de chaque partenaire et présidé par un journaliste du Groupe Progrès.

CRITÈRES DE SÉLECTION DES LAURÉATS

•  L’originalité de l’initiative.
  • L’impact visible de l’initiative (résultats concrets observés).
  • Qualité du dossier de candidature

Contact : semaineducommerce@lyon-metropole.cci.fr

Règlement des trophées