Alternance, apprentissage : ça se joue en ce moment

LUNDI 20 MARS 2017

• # Alternance / apprentissage
Alternance, apprentissage : ça se joue en ce moment - CCI de Lyon

Entreprise ou jeune, la CCI vous propose des informations et des solutions sur mesure.

Autant plébiscitée par les entreprises que par les jeunes, l’alternance est une formule qui offre, non seulement la gratuité des études et un salaire, mais qui permet à la fois de décrocher un diplôme et d’acquérir une expérience professionnelle. Cette synergie école-entreprise séduit un nombre important de jeunes. La campagne d’apprentissage 2015/2016 a ainsi enregistré 12 507 apprentis dans le Rhône et 48 223 en Auvergne-Rhône-Alpes.
Aujourd’hui, 7 apprentis sur 10 décrochent un CDD ou un CDI dans les 6 mois suivant la fin de leur cursus.

Vous êtes un jeune

Pour s'informer :

• Les Mercredis de l'apprentissage / Osez l'alternance : c'est ici que vous trouverez les informations et conseils sur l'apprentissage, comment décrocher un entretien, savoir se présenter en entreprise... de nombreuses dates sont déjà planifiées, profitez-en !
    - 17 mai : Firminy et Roanne
    - 24 mai : Montbrison
    - 31 mai, 7 et 21 juin : Saint-Etienne
    - 21 juin : Roanne
    - 5 juillet, 6 et 13 septembre : Saint-Etienne
    - etc.

Pour trouver une entreprise :

• Journée chrono de l'alternance :  en une journée, décrochez votre contrat en alternance ! Consulter les offres et rencontrez des recruteurs sur place.
    Prochaines dates : 18 mai à Oullins + 31 mai à St-Priest (Rhône)
  • Bourse de l'apprentissage : consultez les offres d'apprentissage ou de professionnalisation en Rhône-Alpes, et/ou déposez votre CV.

A suivre sur :

facebook-logo-officiel-25 facebook.com/BonsplansdelalternanceCCILYONMETROPOLE

Vous êtes une entreprise

Pour être conseillé :

Pour trouver des jeunes en alternance :

Pour l'établissement et la gestion des contrats d'apprentissage :

Pour former les personnes qui vont accueillir les apprentis :