Allemagne, Suisse : des clients proches

• # Import - export
  • # International
Allemagne, Suisse : des clients proches - CCI de Lyon

E-commerce, hôtellerie de Luxe, montagne : découvrez les opportunités commerciales en Suisse. Obtenez les clés du marché de la santé en Allemagne.

Suisse

Participez à un atelier sur le e-commerce en Suisse et découvrez une gamme complète de solutions pour réussir vos ventes en ligne sur ce territoire. Profitez également des rendez-vous B to B pour valider vos projets.
Avec un taux de pénétration d’Internet qui s’élève à 82%, contre 78% pour la moyenne mondiale et un panier moyen d’achat en ligne également plus élevé que la moyenne avec 1’949 CHF (1'763 EUR) dépensés par acheteur chaque année, la Suisse dispose d’avantages marqués en matière de E-Commerce et les entreprises étrangères ont tout à y gagner !
Le 21/04 à Lyon.

> Rencontre avec les acteurs de l'hôtellerie de luxe en Suisse.
L’hôtellerie suisse, véritable colonne vertébrale du tourisme helvétique, réalise à elle seule un chiffre d’affaires annuel de plus de 9 milliards de francs suisses. Ce marché diversifié de plus de 5200 hôtels génère chaque année 35.6 millions de nuitées. L’hôtellerie helvétique se distingue par une excellente qualité. Avec 471 hôtels 4 étoiles, 89 hôtels 5 étoiles et 43803 chambres pour ces deux catégories, le potentiel du marché hôtelier haut de gamme est très important.
Le 9/05 à Montreux.

> Rencontres franco-suisse de la montagne.
La rénovation des installations représente un enjeu considérable pour l’industrie du tourisme suisse. Face à une offre en infrastructure de plus en plus réduite, et une demande de plus en plus exigeante, le renouvellement du parc industriel s’impose comme une nécessité.
Regroupant à la fois les décideurs des exploitations de domaines skiables suisses et un large panel de prestataires français, il s'agit là d'une occasion unique pour les acteurs de la montagne d’échanger avec de nouveaux partenaires d’affaires potentiels, dans un cadre professionnel et convivial.
Le 7/06 à Interlaken.

> Obtenez les clés du marché de la santé
Avec une population de près de 82 millions d'habitants, dont une forte proportion de personnes âgées, un revenu moyen élevé et un dispositif médico-hospitalier conséquent, le marché de la santé en Allemagne offre des opportunités de premier ordre aux entreprises françaises.
Le 10/05 à Lyon : réunion suivie de rendez-vous avec des experts marché.