Lien
Communiqué de presse

AirPulse, l'incubateur d'Aéroports de Lyon qui accompagne les idées novatrices

VENDREDI 08 JUILLET 2016

Mots-clés :
  • # Innovation
  • # Transport
AirPulse, l'incubateur d'Aéroports de Lyon qui accompagne les idées novatrices - CCI de Lyon

AirPulse, ou comment identifier et concrétiser les bonnes idées qui peuvent être adaptées au domaine aéroportuaire.

Axés sur l'expérience des usagers, l'optimisation des infrastructures ou l'environnement de travail des collaborateurs, les projets incubés par le programme AirPulse débouchent sur de nouveaux services, de nouvelles activités, ou une optimisation de certains processus de l'aéroport.

Les porteurs de projets sont des collaborateurs Aéroports de Lyon, ou des entités comme les start-up / personnes externes à Aéroports de Lyon. 

Exemples de projets soutenus par AirPulse

Exemples de projets internes : service de renvoi d'objets interdits dans l'avion, services autour du voyage (comparateurs/agrégateur sur toute la chaine du voyage)...

Exemples de projets externes : outil de communication sur les escalators, charriot electrique de transport innovant, site de mise en contact dans les terminaux.

En cours : reconnaissance de l’état des pistes avec des drônes...

Pour Philippe Bernand Président du Directoire: «[...] Air Pulse compte s'appuyer sur les premiers succès pour continuer d'insuffler l'esprit « intrapreneurial » parmi les collaborateurs d’Aéroports de Lyon, et attirer d'autres start-up sur le grand terrain de jeu que représente l'aéroport Lyon-Saint Exupéry. »

www.lyonaeroports.com