Trophées RMC 7e PME Bougeons-nous

LUNDI 13 JUIN 2016

• # Information
7e Trophées RMC PME Bougeons-nous - CCI de Lyon

Vous êtes une entreprise qui innove, emploie, et qui crée de la richesse ? Candidatez !

RMC a lancé la 7e edition des "Trophées PME Bougeons-nous"  avec Jean-Jacques Bourdin.

L’occasion, cette année encore, pour RMC de mettre à l'honneur ces entreprises françaises qui emploient, innovent et créent de la richesse. Sur le site de l'événement, les PME peuvent ainsi déposer leur dossier et s’inscrire parmi l'une des six catégories :

• Entreprise bienveillante :
    Elle a pour ambition le bien-être au travail de ses salariés et intègre des préoccupations sociales et environnementales au service d’une dimension plus humaine de l’entreprise. Elle améliore sa compétitivité grâce à son capital humain.
  • Entreprise créative :
    Elle fonde sa réussite sur une idée novatrice: qu’elle soit disruptive, une nouvelle technologie, un nouveau processus de fabrication, de service ou d'organisation.
  • Entreprise jeune pousse :
    Elle est dirigée par un jeune entrepreneur qui a su transformer une bonne idée en véritable business. Parce qu'une jeune pousse innove, invente, s'investit dans notre économie et créera certainement des emplois demain, ce prix a pour ambition de récompenser l'audace d'un entrepreneur "aventurier" qui ose et se donne tous les moyens de réussir.
  • Entreprise environnementale :
    Au service du développement durable, cette entreprise porte sa réussite sur une innovation produit, un nouveau processus de fabrication, d'organisation ou de service qui apporte un réel impact en faveur du climat.
  • Entreprise à l'export :
    Elle a choisi de se développer hors de nos frontières à la recherche de nouveaux marchés. Elle propose des produits à forte valeur ajoutée en s'appuyant sur un savoir-faire français.
  • Entreprise artisanale :
    Elle est fondée sur des méthodes de fabrication traditionnelles, ancestrales ou au contraire avoir développé un savoir-faire innovant.

3 PME seront sélectionnées dans chaque catégorie.
Le jury régional désignera l’entreprise gagnante de sa catégorie, les 6 PME gagnantes recevront un trophée régional et participeront à la sélection nationale.

Calendrier prévisionnel :

• dépôt des candidatures jusqu’au 29 juillet 2016
  • jurys régionaux entre le 22 et 30 août
  • remise des prix en région entre le 12 et le 26 septembre
  • jury national à Paris : jeudi 29 septembre
  • cérémonie nationale le 18 octobre au Musée du Quai Branly à Paris

Les trophées :

Les 6 lauréats finalistes remportent chacun 100 000 euros d’espace publicitaire sur RMC.

Les PME candidates, puis nommées et primées bénéficient d’une forte visibilité dans la matinale de J.-J Bourdin tous les jours sur RMC.

inscription-trophees-RMS